Modèle de lettre :Déblocage des fonds d'un crédit à la consommation

Rédigé par des auteurs spécialisés PagesJaunes

Sommaire

À quoi sert ce modèle de contrat ?

Vous avez demandé un crédit à la consommation et vous avez jugé que l'offre que l'organisme de crédit vous a soumise était satisfaisante. En conséquence, vous lui avez retourné cette offre datée et signée.

Vous pouvez demander le déblocage des fonds une semaine après avoir retourné l'offre bien que le délai de rétractation prévue par la loi soit de 14 jours.

Cependant, si vous vous rétractez après avoir reçu les fonds, vous devez rembourser intégralement la somme que l'organisme vous a adressée.

Notice : Déblocage des fonds d'un crédit à la consommation

Adressez à la banque une lettre rappelant :

  • les références de votre contrat de crédit,
  • la date d'émission de l'offre,
  • la date à laquelle vous l'avez acceptée.

Modèle de lettre

-

[Nom & Prénom]

[Adresse]

[Raison sociale du destinataire]

[Adresse]

Le [date]

Objet : demande de déblocage de mon crédit à la consommation

Vos références : contrat n° [x]

Messieurs,

Le [date d'émission de l'offre de crédit], vous m'avez adressé une offre de crédit d'un montant de [x] €. Ayant accepté cette offre le [date], je vous serais reconnaissant(e) de bien vouloir procéder au déblocage des fonds que vous acceptez de me prêter [car le délai de rétractation prévue par la loi est expiré / car étant donné qu'il s'est écoulé sept jours depuis mon acceptation, les fonds peuvent être débloqués].

En vous remerciant à l'avance de vos bons soins, je vous prie d'agréer, Messieurs, l'expression de mes salutations distinguées.

[Signature]

Déblocage des fonds d'un crédit à la consommation en PDF

Pour transformer votre modèle de contrat « Modèle de lettre » en PDF, utilisez le logiciel de traitement de texte gratuit LibreOffice ou OpenOffice, qui permet de faire directement la conversion de word à PDF. Si vous utilisez une version récente de Word, vous pouvez aussi créer un PDF avec la fonction « enregistrer sous ».